L’AFDR a reçu le mercredi 10 juin 2015 et ce pour 72 heures une mission conjointe SUCO-OEUVRE LEGER dans le cadre du partenariat programme de coopération volontaire. Une coopération qui viendra en appui avec des volontaires en renforcement des capacités organisationnelles et institutionnelles de l’AFDR. Ainsi, une séance de travail a réuni la direction exécutive de l’association et les membres de la mission, Charles Mugiraneza et Anne Vincent.
C’est le coordonnateur IMSA, Yves Sawadogo qui a d’abord procédé à la présentation de l’association, ses objectifs, ses missions et ses domaines de compétences.

L'AFDR signé une convention pour recevoir des volontaires afin de  renforcer ses capacations opérationnelles

Ensuite Anne Vincent, chargée de programme de SUCO (Solidarité Union Coopération) de prendre la parole et faire connaitre sa structure ainsi que le Programme de coopération volontaire (PCV).
Il est ressorti que le PCV est un financement du gouvernement canadien destiné aux organisations qui ont pour mandat principal l’envoi des volontaires. Le résultat ultime recherché par le programme selon A. Vincent  est d’améliorer le bien-être économique et social des collectivités pauvres et marginalisées dans des pays en développement.

Anne Vincent, chargée de programme de SUCO a présenté les missons et les objectifs du volontariat de son organisation
d’emplois et la génération de revenus, la nutrition, l’assainissement et la protection de ressources naturelles, ainsi que le développement organisationnel et institutionnel.
Les besoins de volontaires ont été exprimés en agriculture, environnement, nutrition, entrepreneuriat agricole, mise en marché des produits agricole, communication, suivi-évaluation, gestion des ressources humaines, archivage, égalité Femmes-Hommes.

Cellule communication