Ressources

Ressources

Toutes ces actions ont été possibles grâce à la mobilisation des ressources internes et externes. En plus des fonds propres générés par les cotisations, les activités organisées, beaucoup d’autres partenaires nous ont appuyé.

L’AFDR emploie actuellement 68 agents dont 30 permanents salariés, 37 temporaires salariés (10 mois sur 12) et 01 bénévole. Elle dispose d’un siège à Tangaye, une représentation à Ouahigouya, de matériel informatique, véhicules, mobilier et divers matériels.

production-d'huile-d'arachide-par-une-formée
Jeune formé en entretien avec le Directeur Général de l'Oeuvre LEGER
Visite de site maraicher par LWR

Perspectives

Le renforcement des ressources humaines et des capacités des acteurs ruraux et surtout des jeunes filles et garçons à travers le centre de formation agricole et artisanale de Tangaye, la préservation des ressources naturelles, l’amélioration de la productivité agricole ,sylvicole et pastorale, la promotion de l’électricité en milieu rural , l’amélioration de l’accès des femmes et des jeunes à l’éducation de base , à la formation professionnelle et le renforcement des capacités de l’AFDR sont les grands axes d’intervention de l’AFDR pour les cinq (05) années à venir tels exprimés dans la plan stratégique 2011 -2015.

VISITE OEUVRE LEGER
Formation-des-animateurs-EPC
Autorités lors de la cérémonie sortie des jeunes en 2006